Action For Pets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joshua renommé Yoshi

Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 13:55

Nom : Joshua
Type : Européen (non LOOF)
Âge : mois (né le 01/09/2014)
Sexe : Mâle
N° de puce : 250268500734721

Histoire : Joshua est né dans un jardin. Il est issu d'une portée de 3. Sa maman a été tuée par la voisine qui a ensuite mis les 3 petits à la LPA. La dame à qui appartenait le jardin, en apprenant cela, a tout fait pour les récupérer. Elle les a d'abord confiés à une FA. Cette dernière nous a alors appelé à l'aide. Ensemble nous avons pu organiser la prise en charge de deux des petits, la FA ayant décidé de garder le troisième chaton.


Caractère/Description :  Avec son passé, on comprend aisément que le loulou se montre craintif envers l'humain. Il faut du temps pour qu'il retrouve la confiance mais il montre des signes très encourageants. Il joue, mange bien et est propre. Peu à peu, il tolère qu'on le touche et, passé le stress du changement de maison lors de son arrivée au sein de l'association, il commence à moins se cacher.
Son frère Jefferson le protège beaucoup. Joshua aime se pelotonner contre lui.


Ok Enfants : OUI
Ok Chiens : OUI
Ok Chats : OUI
Ok NAC :

FA : LOOS
Frais d'adoption : 60 euros


L'adoption hors de France est tout à fait possible. Il faut cependant majorer le montant de l'adoption des frais relatifs à la sortie du territoire (vaccin rage et passeport obligatoires 21 jours avant son départ). L'adoptant doit pouvoir également se rendre dans la famille d'accueil pour rencontrer l'animal.

SOINS VETO
Déparasité(e) : OUI
Testé FELV/FIV : OUI (négatif)
Stérilisé : OUI.


Joshua renommé Yoshi Jeff_e10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 11:03

Pas encore de photo pour Joshua? Elle arrive à le voir quand même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:15

Joshua renommé Yoshi 10330310

Joshua renommé Yoshi 10959310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 9:24

Joshua est maintenant en accueil avec deux chats adultes et un chien.

Cela semble beaucoup l'aider à être moins craintif: il joue avec eux, gambade partout et tolère que l'humain soit proche de lui. Les caresse viendront avec la confiance.

A l'instant, il vient de découvrir le griffoir d'angle grâce à Sasuké (merci mon chat, pour une fois qu'il ne montre pas des bêtises à faire^^) Il est très vif, très réactif et semble comprendre beaucoup de choses.

Il a d'ailleurs dû comprendre que je ne lui voulais pas de mal car il ne m'a craché dessus qu'une fois depuis qu'il est revenu. 

Bientôt de nouvelles photos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 10:04

Joshua renommé Yoshi 20150219

Joshua renommé Yoshi 20150220

Joshua renommé Yoshi 20150221

Hé oui on aime son petit confort^^ Pas moins de 4 coussins pour ce petit loulou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 10:08

Joshua renommé Yoshi 20150222

Joshua renommé Yoshi 20150223

Joshua renommé Yoshi 20150224

Joshua renommé Yoshi 20150225

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 15:01

Joshua évolue plutôt bien en présence d'autres animaux. Il n'a presque plus cet air terrorisé du début bien qu'il se méfie lorsque je me lève.

Je ne force pas le contact, je lui présente régulièrement ma main, il la sent maintenant en posant le nez dessus et prend son temps. Il a compris que je ne bougeais pas je pense.

Il apprécie d'être avec nous je crois car, même s'il ne vient pas au contact, il reste assez proche de moi lors des moments calmes. Il vient se coucher contre mes jambes ou vraiment à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 15:02


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 10:20

Chaque demi journée Joshua évolue un peu plus! 
Hier matin, vous l'avez vu sur la vidéo, il jouait avec ma main et hier soir câlin!!

Bon pas le gros câlin d'amour non plus hein. Il me regardait caresser Shooter et lui dire des mots doux. Il s'est avancé un peu en miaulant doucement et en me fixant. Je lui ai souris, j'ai tendu la main le plus possible et je lui ai dit "Viens petit loulou" avec ma voix la plus douce et la plus ... niaise^^!
Il est venu et a senti ma main longuement, je continuais de lui parler et j'ai tenté une caresse sur les moustaches, il n'a rien fait. J'ai continué un peu et il a ronronné.

Plus tard, il s'était couché dans le panier, j'étais pas trop loin de lui et je me suis dit que j'allais retenter... Idem j'ai commencé par lui parler très doucement à lui dire des mots gentils. Il était encore un peu ensommeillé. J'ai tendu la main pour qu'il sente d'abord. J'ai pu le caresser sous le menton et au niveau de la mâchoire. Et ron et ron Smile

Il n'est là que depuis vendredi fin de journée et je ne m'en occupe que depuis dimanche (hier) car vendredi je l'ai laissé  s'habituer et samedi je n'ai pas été là tout le temps sauf le soir où j'ai commencé à jouer avec lui de loin.

Ce petit est plein de promesses pour la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Admin Mar 24 Fév 2015 - 17:53

Mél Anie a écrit:avec ma voix la plus douce et la plus ... niaise^^!

Je n'imagine que trop bien ^^

Je parle à Fleur comme à ma pote "bah alors poulette", "ça va la miss(tinguette)" (avoir une voix tout aussi niaise je crois)
J'ai l'air aussi bien que la vidéo posté par Sulli sur mon mur (le youki)
Enfin, ça marche, on va pas se plaindre. Ceci dit, j'aimerai être dans leur tête pendant qu'on leur fait ça... ça doit être puissant ce qu'ils pensent

Admin
Admin
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 22/02/2014

https://actionforpets.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 16:40

Une semaine que Joshua est arrivé chez moi.

On avance bien Smile Avec les chats et le chien c'est top! Il recherche de l'affection, du contact et veut jouer Smile Il vient frotter sa tête sur celle du chien, va dormir contre l'un des chats et course le second. On dirait qu'ils sont ensemble depuis longtemps.

J'entame la phase deux à présent! Jusqu'ici je le laissais s'habituer doucement à nous, au rythme de la maison et aux mouvements. Je lui parlais, tendais la main pour l'inviter à me sentir sans forcer le contact.
La phase deux va consister à récompenser les caresses qu'il m'autorisera à lui faire Smile

On va commencer du bout du doigt et on verra ce qu'il tolère.

Ici les repas ne sont pas à volonté car mes deux gloutons mangeraient sans cesse sinon. Donc Joshua est logé à la même enseigne ce qui fait qu'il appréciera les récompenses en dehors des repas. Si il pouvait manger quand il veut forcément ça ne servirait pas à grand chose^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 16:47

Joshua renommé Yoshi 20150226

Joshua renommé Yoshi 20150230

Joshua renommé Yoshi 20150228
en dessous de Joshua se trouve Shooter ^^ Ils dorment souvent comme ça et personne ne râle lol

Joshua renommé Yoshi 20150231
Lui aussi j'en ai fait un geek, désolée lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 13:59

Depuis dimanche (soit 4 jours) Joshua se laisse caresser Smile Hourra!!!

Hier soir il est même carrément venu me réclamer un câlin! Et avec des ronrons svp! 
Mieux que les caresses, les grattouilles: derrière les oreilles, sur le dos, sous le menton... Il en redemande le petit filou.

Au final ça n'aura pas pris tant de temps que cela d'apprivoiser ce petit coeur. 

Il vient quand je l'appelle. Il s'installe à côté de moi pour la sieste ou jouer avec les autres animaux de la maison. Il ne se sauve plus dès que je me lève après avoir été assise. Lorsque je passe à côté de lui, il n'a plus peur.

Chose étrange, il semble aimer le bruit du sèche cheveux! En tout cas, il n'a pas peur du tout, il vient dans la salle de bain et regarde ce que je fais. 

Il est vraiment chouette et évolue super bien. Reste à lui couper les griffes et ça sera le top (oui parce qu'il aime bcp bcp jouer mais il fait un ti peu mal quand même^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Admin Jeu 23 Avr 2015 - 10:31

Joshua est adopté !

Admin
Admin
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 22/02/2014

https://actionforpets.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Joshua renommé Yoshi Empty Re: Joshua renommé Yoshi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum