Maintien au chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maintien au chaud

Message par Invité le Mer 9 Avr 2014 - 19:34

Il arrive parfois qu'à la naissance de ses petits, une ratte, une furette ou encore une lapine ne puisse pas s'en occuper (rejet, absence de montée de lait...). On peut alors être amené à prendre le relais pour la survie de la portée.
Outre l'utilisation d'un lait adapté il est primordiale de maintenir les petits au chaud. En effet, ils ne régulent pas encore leur température eux mêmes. Afin de leur faire bénéficier de votre chaleur corporelle sans que cela ne soit trop contraignant, voici mon conseil:
confectionnez à l'aide de tissu polaire (que vous pouvez doubler pour une meilleure tenue et encore plus de chaleur) une pochette adaptée à la taille des petits. Il faut qu'elle soit assez large pour contenir vos protégés et de la ouate (celle qui est vendue en animalerie pour les nids des hamsters). Cousez ensuite une bandoulière pour faire de votre pochette un petit sac.
Vous pourrez ainsi passer la pochette autour de votre cou et garder les petits contre vous bien au chaud. L'idéal est de compléter ceci par le port d'un gilet dont l'ouverture sera à hauteur du haut de la pochette. Vous aurez ainsi un œil sur les petits et ils seront bien maintenus.

Attention! Si la portée est nombreuse ou les petits un peu lourds, il vous faudra adapter la bandoulière pour que le poids ne repose pas sur vos cervicales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maintien au chaud

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 18:32

pas peur qu'il s'etouffe ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maintien au chaud

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 1:06

Non, suffit de faire la pochette assez ample. Enfin j'ai procédé comme ça pour une portée de petits rats en j'en ai perdu aucun.
De toute façon, la pochette sert surtout à avoir les mains libres mais faut pas se leurrer, c'est un travail de chaque instant de s'occuper de petits en si bas âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maintien au chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum